Publié jeudi le 06 mai
Protéger sa peau et se sentir belle : on aime la crème solaire Salt & Stone
Grâce aux nouvelles technologies d’épilation au laser, il n’est plus nécessaire d’éviter complètement le soleil entre les traitements d’épilation au laser. Joie ! La technologie Skintel de nos appareils mesure la mélanine de la peau afin d’assurer un traitement sécuritaire.
Cependant, c’est très important de bien protéger votre peau avant l’exposition au soleil. Avec une crème solaire minérale de qualité comme celle de Salt & Stone, vous pouvez bronzer en toute sécurité !
Les avantages d’une crème solaire minérale, sans les inconvénients
Si vous avez déjà appliqué une crème solaire naturelle, peut-être vous êtes-vous retrouvé avec une peau blanche et matte. Personne ne veut ça par une belle journée d’été ! Puisqu’elles forment une barrière physique au soleil, les crèmes minérales peuvent avoir tendance à laisser un filtre blanc sur la peau, notamment en raison de l’oxyde de zinc.
Nous vous rassurons tout de suite : grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, l’écran solaire Salt & Stone ne crée pas ce fini désagréable. Au contraire, son application est facile et sa texture est très fluide.
Les crèmes solaires minérales Salt & Stone ont de nombreux avantages par rapport aux écrans solaires chimiques :
- Douces pour la peau, parfaites pour les peaux sensibles
- Fabriquées à partir d’ingrédients de la nature et végétaliennes
- Sans danger pour les coraux
- Aucune trace d’ingrédients douteux (dont certains sont des perturbateurs endocriniens)
- Emballage écoresponsable, fait de matières recyclées et recyclables
5 produits haute performance
Les produits Salt & Stone sont conçus pour les sportifs. Leurs crèmes solaires sont donc ultra-performantes :
- Hydrofuge pendant 80 minutes
- Résistante à la sueur pendant 80 minutes
Crème solaire minérale FPS 50
La crème qui offre la meilleure protection solaire. Grâce à l’huile d’églantier qu’elle contient, elle prépare la peau avant l’exposition au soleil, et la préserve du vieillissement prématuré.
- Visage et corps
- Inodore
- 32 $ plus taxes
Crème solaire minérale FPS 30
Notre préférée : une crème ultralégère et non grasse qui sent le ciel ! Grâce à sa composition unique à base de plantes, elle ne fait pas que protéger la peau ; elle la prépare à recevoir le soleil, en stimulant la production d’huiles naturelles de la peau.
- Visage et corps
- Légère odeur unisexe
- 25 $ plus taxes
Bâton teinté FPS 50
La crème en bâton glisse doucement et pénètre facilement dans la peau. En plus de laisser un fini mat sur le visage, sa légère teinte se marie bien à toutes les peaux. La peau est hydratée et protégée !
- Visage
- Inodore
- 25 $ plus taxes
Baume à lèvres FPS 30
Des lèvres douces, hydratées et protégées : un must pour l’été ! Le beurre de karité et l’huile d’amande douce créent une formule efficace et parfaite pour une utilisation quotidienne.
- Lèvres
- Inodore
- 10 $ plus taxes
Lingettes nettoyantes
Le parfait complément à la crème solaire ! Leur formule à base d’acide hyaluronique, d’aloès et d’huile de lavande nettoie la peau tout en l’apaisant. On aime les utiliser entre deux applications de crème solaire, après un entraînement ou simplement pour se rafraîchir ! Elles peuvent également être utilisées pour se démaquiller.
- Visage et corps
- Inodore
- Faites de bambou et biodégradables
- 32 $ plus taxes pour 20 lingettes
Salt & Stone, une entreprise coup de cœur pour Épilation Mesdames Messieurs
Nous vous en avons parlé dans notre article de blogue à propos des déodorants, mais on le répète : nous sommes tombées en amour avec Salt & Stone. Ce sont des produits hautement efficaces tout en étant naturels. Ils sont bons pour nous, pour notre peau et pour l’environnement, entre autres grâce à leurs ingrédients biologiques de qualité.
Pourquoi doit-on protéger sa peau du soleil entre les traitements d’épilation ?
On en parle souvent, mais c’est capital de protéger sa peau efficacement. La crème solaire empêche la peau d’emmagasiner les rayons UVA et UVB. Sans protection, la peau est endommagée par le soleil, et les traitements au laser ne sont pas souhaitables sur une peau fragilisée. Pire, la peau peut emmagasiner la chaleur des rayons, et créer une surcharge de chaleur lors de l’épilation au laser, causant des brûlures.
La crème solaire minérale fait rebondir les rayons à la surface de la peau, contrairement à la crème « normale », qui crée une barrière chimique. C’est pourquoi nous recommandons toujours l’utilisation d’une crème solaire minérale à large spectre avec un indice FPS 30 ou plus, avec protection contre les rayons UVA et UVB.
Démystifions une chose au passage : une crème solaire minérale n’empêche pas de bronzer. Un indice FPS élevé non plus. S’il est vrai qu’il sera plus long avant d’avoir une peau basanée, le bronzage sécuritaire que vous obtiendrez sera plus doux pour votre peau, et plus durable.
Puisque vous investissez temps et argent pour obtenir une peau douce sans poil, protégez-la efficacement du soleil pour la garder belle, longtemps !