Publié jeudi le 30 mars
Photorajeunissement ou photofacial : nos réponses aux 5 questions les plus fréquentes
1. Est-ce que ça fait mal ?
Comme pour l’épilation au laser, l’inconfort varie d’une personne à l’autre, d’un traitement à l’autre. Généralement, on ressent une sensation de pincement en raison du flash de lumière, c’est donc plus un inconfort qu’une douleur.
Plusieurs facteurs peuvent influencer votre perception d’inconfort : votre cycle menstruel, la température de votre corps, votre état de fatigue, votre digestion et même votre humeur !
La bonne nouvelle, c’est que la technologie qu’on utilise réduit au maximum cet inconfort, entre autres avec l’embout fraîcheur qui limite l’effet de chaleur sur le champ. Combinée avec l’expérience, la technique et l’écoute de nos techniciennes, vous êtes assurée d’avoir les meilleurs résultats, avec un minimum de désagréments.
2. J’ai reçu des injections, est-ce que je peux quand même faire un traitement ?
Oui, mais vous devez attendre un minimum de 2 semaines après avoir eu des injections. Sinon, la chaleur envoyée par le laser pourrait déplacer le produit injecté.
3. Est-ce qu’il y a des contre-indications médicales ou dermatologiques ?
Oui, le photorajeunissement est à proscrire dans certains cas :
- Si vous présentez une infection cutanée, de l’acné sévère ou du psoriasis
- Si vous prenez un médicament photosensibilisant, ou des vitamines photosensibilisantes, c’est-à-dire qui augmente la sensibilité de la peau au soleil,
- Si vous vous êtes exposé au soleil depuis moins d’un mois,
- Si vous êtes enceinte.
- Appliquez une protection solaire (minimum FPS 30) sur votre visage en tout temps lorsque vous allez à l’extérieur, au moins un mois avant le début de vos traitements, et par la suite.
- N’appliquez pas d’autobronzant.
- Évitez en tout temps les salons de bronzage. Ils sont non seulement contre-indiqués pour les traitements, mais ils font vraiment vieillir la peau prématurément. Bref, tout le contraire de ce que vous souhaitez avec le photorajeunissement !
- Si vous prévoyez une longue exposition au soleil entre 2 traitements (par exemple lors d’un voyage), parlez-en à votre technicienne. Elle pourrait vous recommander d’espacer vos traitements.
- nettoyage de votre peau
- exfoliation en douceur
- application d’un sérum à l’acide hyaluronique
- traitement à la lumière intense pulsée (IPL) personnalisé, selon vos besoins
- application d’un sérum et d’un masque à l’acide hyaluronique
Par contre, le photofacial peut grandement améliorer l’apparence de votre peau si vous vivez l’un des inconforts suivants :
Rosacée (rougeurs sur le centre du visage, notamment sur les joues, le nez, le menton ou le front) : un traitement photofacial peut nettement améliorer l’apparence de la peau en réduisant les rougeurs. Le traitement est également bénéfique pour aider la peau à maintenir son hydratation, puisque la rosacée peut l’assécher.
Couperose (vaisseaux sanguins dilatés) : la lumière intense pulsée diminue l’apparence des veines en transmettant une chaleur dans le sang, aidant ainsi à rétrécir les vaisseaux sanguins.
Taches brunes ou rougeâtres (en raison du soleil, du vieillissement ou à la suite d’une grossesse) : le photofacial permet de clarifier le teint et de réduire l’apparence de taches indésirables.
Acné rosacée : un médecin peut recommander un traitement de photofacial avancé pour régulariser un excès de sébum dû à l’acné. Pour effectuer un traitement de photorajeunissement en lien avec ce problème cutané, une référence de dermatologue est exigée.
Peau affaissée ou tachée par le soleil : l’exposition prolongée au soleil et aux rayons UV affecte la santé de la peau, en réduisant sa capacité de produire naturellement de la mélanine, du collagène et de l’élastine. Grâce à la lumière pulsée, la peau retrouve son éclat naturel et un teint unifié.
Rides et ridules : la lumière intense pulsée permet de redonner du tonus à votre épiderme et d’atténuer les effets du temps sans passer sous le bistouri.
Manque de luminosité du teint ou teint irrégulier : le photofacial avancé permet de retrouver une mine lumineuse et l’éclat naturel de la peau.
4. Est-ce que je dois éviter le soleil ?
On recommande d’éviter toute exposition au soleil un mois avant le début de vos traitements. Le photofacial avancé doit se faire sur le phototype naturel de votre peau, et donc sur une peau qui n’est pas bronzée. C’est pourquoi nous n’offrons pas de traitement de photofacial avancé durant l’été.
Il faut savoir que le photorajeunissement rend aussi la peau plus sensible au soleil. Avec quelques précautions, vous pourrez quand même poursuivre vos activités extérieures.
Pour en savoir plus -> Photofacial avancé : Aide-mémoire pour obtenir les meilleurs résultats
5. À quelle fréquence est-ce que je dois prévoir les traitements ?
Nous prévoyons des traitements aux 4 semaines, afin d’optimiser le renouvellement cellulaire de votre peau. Pendant l’été, on prend une pause, car on ne peut pas traiter une peau bronzée, et les traitements photosensibilisent la peau.
Notre soin photo+facial signature, c’est la garantie du meilleur soin, entièrement adapté à votre peau
Nous sommes fières d’offrir le soin de photofacial le plus complet et le plus innovant sur le marché, grâce au pouvoir de la technologie et des soins naturels. Résultat : votre peau est purifiée, éclatante et sublime !
Notre soin photo+facial signature, c’est 5 étapes complémentaires :
Si vous avez des questions, contactez-nous ! Notre équipe dévouée saura vous accompagner afin de confirmer si le photorajeunissement est une solution qui vous convient.
1.877.707.6677
info@mesdamesmessieurs.ca