Publié jeudi le 19 avril
L’épilation au laser et le soleil
Un des mythes les plus répandus liés à l’épilation au laser concerne la relation à entretenir avec le soleil pendant les traitements. Sommes-nous condamnées à couvrir les régions traitées tout au long de la période estivale? Devons-nous encore et toujours renoncer au Soleil?
Afin de vous rassurer et de briser certains mythes, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquentes.
Question #1 : Est-ce que je peux m’exposer au soleil durant mes traitements ?
Il est faux de croire qu’il est impossible de s’exposer au soleil durant le processus d’épilation au laser. Par contre, afin de protéger votre peau et assurer le respect de votre plan de traitement original, l’utilisation d’une crème solaire à large spectre sur une base régulière est de mise.
En effet, une exposition non protégée au soleil endommage la peau autant en surface qu’en profondeur. Si votre peau a été fragilisée par les rayons solaires, nous pourrions être obligés de repousser votre séance. Pour éviter un tel désagrément, nous recommandons l’utilisation d’une crème à FPS 30 ou plus, avec protection contre les rayons UVA et UVB.
Question #2 : Est-ce que je peux me faire bronzer pendant mes traitements au laser?
Oui! Grâce à la technologie que nous utilisons aujourd’hui, l’épilation par laser n’est plus seulement réservée qu’aux peaux claires. Par contre, une bonne crème solaire demeura votre meilleure alliée lorsque vous voudrez vous faire dorer au soleil.
Une application adéquate de votre crème solaire vous permettra de bronzer naturellement, sans entraver le résultat final de vos traitements. N’oubliez pas d’appliquer la crème 15 à 20 minutes avant l’exposition au soleil et d’en remettre toutes les deux heures pour une protection optimale.
Avec la bonne crème, vous aurez le teint de pêche que vous désirez, sans les effets nocifs pour votre peau. Une saine habitude à adopter dans la vie de tous les jours, tout comme durant votre traitement au laser. Votre peau vous en sera également reconnaissante à long terme!
Question #3 : Je prévois des vacances au soleil. Quand dois-je planifier mon rendez-vous?
Si vous planifiez quitter pour les pays chauds, nous vous recommandons de prendre votre rendez-vous avant votre départ. Il n’y a pas de contre-indications pour une séance réalisée avant l’exposition au soleil. Encore une fois, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire dans vos bagages!
Si une séance avant vos vacances n’est pas possible, nous vous conseillons de vous présenter à votre rendez-vous suivant comme prévu. Nos professionnelles, grâce à leur expertise et à la technologie Skintel intégrée à notre appareil, seront alors en mesure de déterminer le meilleur moment pour effectuer le traitement.
Le produit chouchou de Syntia
Puisque nous vous avons répété l’importance d’appliquer une bonne crème solaire, Syntia, fondatrice de l’entreprise, en a profité pour vous faire découvrir un produit qu’elle affectionne particulièrement, soit la crème « Idéal soleil, Sport » de la marque française Vichy.
Elle l’apprécie particulièrement pour sa texture non grasse, sa rapidité d’absorption et son prix abordable. De plus, cette crème ne requiert non seulement aucun temps d’attente avant d’entrer en contact avec l’eau, mais peut même être appliquée directement sur une peau mouillée. Elle est donc idéale pour les activités sportives tout comme les après-midis à la plage.

Source: Vichy
Vous voilà maintenant bien informées sur les meilleures pratiques à adopter lors de vos traitements pour la saison estivale.
Pour tout autre conseil, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous dès aujourd’hui!